˚°o KostarKravatt o°˚
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 25 Avr - 7:30

Hello !

J'savais pas trop où le poster, mais sur un coup de tête j'me suis dis, pourquoi pas faire un sujet pour papoter PéVéPé avec ceux qui veulent (bonjour cura ! bonjour mat ! bonjour baldr !) et ceux qui veulent mais moins (bonjour vani ? bonjour.. bon je vais pas tous les faire '-') (et là du coup les absents vont râler :O)

Donc un post pour proposer des stuffs / variantes pour optimiser une classe et adapter sa façon de jouer pour contrer d'autres classe ^_^
Bien sur tous les stuffs/commentaires de stuff sont critiquables/débat-able/à nuancer ^^ je joue pas la plupart des classes que j'étudie, des erreurs peuvent se glisser '-' Mais dans ce cas, j'apprendrais des trucs et c'est cool.
Si vous les testez, j'veux bien savoir votre avis aussi, c'est toujours bon à prendre. Et oui je noterais tout :3

On commence par un stuff sacrieur feu, axé haute resistance (20/45/48/43/50), dokoko & emeraude. Le but étant de taper, idéalement à distance, et de coller pour proc (déclencher) l'emeraude tous les tours.
Selon la classe en face, chaque châtiment a son utilité, bien que techniquement, le sanguinaire soit plus adapté pour un début de partie (sauf contre un crâ, s'entend).
Sous les 50% pv, on passe en robuste & on commence à jouer le cancer "convalescence + double bain de sang + punitive si dispo, sinon harpelle (ça enlève un PA et ça tape fort)" (quand le 50% est atteint), ça tape toujours très bien, mais en plus vous gagnez la conva all tour qui vous regen du 457, voir 763 si vous êtes sous les 50% au moment où vous la lancez x)
Le petit soucis sur ce stuff, c'est l'érosion, enfin, surtout les ouginak, qui peuvent contrer ce build avec un stuff bien opti niveau res, et en jouant plutôt safe (erosion + bouclier + emeraude), le sacrieur n'ayant pas d'érosion, ça complique beaucoup, mais la punitive fait toujours aussi mal, peu de gens ont des résistances neutre :p

Le DB ! :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/937938-feu---pvp/objets
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 25 Avr - 7:51

Le deuxième c'un stuff sram terre/air (oui j'enchaine du coup xD), donc la base, c'est du stuff pvp donc on cherche quelques res, 22/37/39/34/33 c'est pas mal pour un sram, y'a 34 res crit en plus, c'est cadeau, ça fais toujours plaisir, selon les classes qui jouent contre (je parle notamment des nouveaux crâ xD), le dolmanax c'est pour maximiser le tacle/fuite, toujours pratique si jamais vos adversaires ont un peu de fuite, et avec les nouveaux boucliers, généralement on préfère taper à distance (d'ailleurs je met un stalak car avec ce build c'est quasiment 15% do sans contraintes, un sram terre/air pouvant taper aussi bien à 2PO qu'au cac (peur-am-héqache par exemple, ou am-heqache-arnaque si vous détaclez complètement)

Par contre y'a peu de portée donc pour ce qui est des reseau de pièges, ça va être plus difficile à caser de loin, mais si vous êtes proches (et invisible s'entend), le combo repu-mortel-mortel-peur marche toujours aussi bien ^_^
Une belle vita pour proc l'emeraude, de l'éro (c'est l'atout majeur des srams), plutôt no brain comme build à vrai dire : on va au cac, on essaie de trouver une zone fourvoi (chopper 2 ou 3 persos avec fourvoiement, on la pose (même si on a le malus du stalak, c'est pas grave), et on focus celui qui pose le plus soucis en detaclant/poussant et double am (qui font assez mal)
Sinon y'a pleins de trucs sympa, poison insidieux + piege empoisonné + piege de silence, ça met une sacrée pression (surtout si vous choppez plusieurs persos sur le silence, surtout si ils se debuffent pas)

Après toujours le même soucis quand on joue sram : les huppermages vous trouverons toujours (coucou empreinte), donc il va falloir ruser, peut-être même tenter de piquer l'ini pour claquer l'invis T1, ça vous laisse quelques tours pour l'affaiblir avant de le finir quand vous sortirez d'invis. Evidemment ce qui marche dans un sens marche dans l'autre '-'
Le point fort, c'est quand vous affrontez des fécas x) vous ne pouvez techniquement pas perdre (en changeant le pourpre pour un dokoko), il tapera forcément moins que vous (avec l'emeraude), réduira, mais aura 50% d'éro all tours, donc à force sa vita max va tellement descendre que vous pourrez le tuer d'un simple poison insidieux (ou une libé si vous êtes coquins :3)

ça ressemble à ça sur DB :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/291939-pvp-terre-air/objets


Dernière édition par Pakane le Mar 25 Avr - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 25 Avr - 8:10

Allez j'suis motivé, un troisième : osa feu (omg osa cheat, go nerf Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! 695250)

Bon sans se lancer dans le discours type "les osas sont cheats, peu importe le stuff" (qui est faux, hein, ça va sans dire), il y a des stuffs qui peuvent être quand même sacrément jolis à voir en pvp.

Bon donc c'un stuff full feu, toujours des res type pvp, 20/39/39/35/38, j'ai mis un stalak, mais vous pouvez le remplacer par un VII ans selon les classes en face, ça vous passe en 20/49/39/35/38 avec 14% res melee, c'est énorme. En résumé rapide, si vous prenez des dommages, vous pourrez les soigner, pour le reste, vous êtes osas donc la plupart des situations vous pourrez les gérer en live (c'est assez compliqué de décrire le gameplay osa par écris sans situations particulières).

La fuite du stuff est assez énorme (c'est l'intêret du stalak d'ailleurs), elle vous permettra de vous sortir de pas mal de situation sans claquer un envol au moindre problème, une libé fera tout autant l'affaire sur des persos agi (tiens, je l'ai posté justement après celui qui a un gros tacle Mad)

A la malléfisk, bien sûr, c'est peu courant les osa feu sans hétype ou malléfisk, personnellement j'ai toujours préféré la baguette (déjà parce qu'elle complète vos res air) et ensuite parce qu'un combat se joue souvent sur un jet de merde à l'hétype, ce qui arrive jamais avec la mallé, si un coup suffit pas, mettez en deux.
Vous avez 13 PA, c'est plutôt abusé quand on pense à tout ce que l'osa peut faire en terme de contrôle de carte / soutien (donner des PA, invoquer, repousser, soigner, donner des pm, bloquer une ldv, fuir, réduire les dommages ça résume plus ou moins ce que vous allez faire de tous vos matchs, bien que de temps en temps, claquer une dragonique sur l'ennemi ou un souffle du dragon peut être sympa (surtout si vous avez pas de ldv sur votre allié, mais dans cette situation, soit il s'est fait ramené, soit il a mal joué ^^, techniquement rien ne peut réellement vous "bloquer" pour éviter que vous ayez une ldv pour soin, et même si, souffle du dragon + dragon noir et c'est réglé).

Y'a un emeraude, toujours, si jamais quelqu'un arrive au cac (et ça arrivera forcément) vous aurez au moins ça pour vous protéger.
Votre seule faiblesse en temps qu'Osa, c'est l'érosion (comme pour toutes les classes qui se soignent, en soi), donc le tout, c'est de réussir à savoir qui érode dans la team adverse (ça aide), et de tenter de le dégager au plus loin, ou de le fuir. Un bouftou invulnérable qui pesanteur un iop, un tofu dodu qui dégage un sram, tout les moyens sont bons ^_^ Et bien sur, essayez de préserver +2PA sur toute votre team, c'est le point fort de l'osa, de pouvoir agir sur plus ou moins tout l'aspect du combat (debuff les ennemis, booster ses alliés, soigner ses alliés, bloquer ses ennemis) sans forcément être dans le combat (vous pouvez faire ça tout en restant tranquillement planqué derrière un mur à 10 PO du premier ennemi :p)

Sinon, pour le DB ça donne ça :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/948946-osa-feu---pvp/objets

(evidemment, les DB que je donne sont adaptable au cas par cas, contre un eni, vous dégagez la fuite pour mettre du retrait pa, contre un sadi, du retrait pm, et si c'est un iop ... des res terre, il ne vous taclera jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
mat-invocateur
mat-invocateur
[Ktk] Meneur

Nombre de messages : 3957
Nom sur Dofus : mat-invocateur
Personnage
Nom: mat-invocateur
Classe: Osamodas
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 25 Avr - 15:26

j'ai regardé rapidement celui de l'osa et ce qui me dérange mais c'est ma facon de jouer c'est les 5 invok (j'aime mon 6 invoc) et les 11pa (j'aime les 12pa)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/matetmelo/
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMer 26 Avr - 10:47

Malheureusement en pvp, le 12 PA ne sert pas à grand chose & on y perd trop niveau stats/res pour un osa.

Surtout depuis le nerf piqûre qui nerf un peu le premier tour culte du :
"Dragon noir" "Lien" "Dragon Rouge" "Piqûre" "Laisse spirituelle" qui te faisais partir avec deux dragons dont un sous piqûre.

Là premier tour, c'est dragon noir + lien & après tu passes en soutien, càd dragonique sur les alliés, ou canine, ou fossile selon la situation.
Tour 2, dragon + piqûre, sûrement maîtrise, et tu complètes les PA/PM des alliés. En fait le 12 PA t'en auras jamais réellement besoin en pvp :p


Pour le côté 6 invocs, il est toujours atteignable en claquant ta laisse après 5 invocs dans le pire des cas ^^ ou un exo :p
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMer 26 Avr - 17:04

Je t'avoue que pour le Sram, le manque de PO et le PM de moins me gênent beaucoup. Le Sram a vraiment besoin de toute la mobilité possible (surtout en mode invi) pour pouvoir claquer ses sorts (et notamment jouer pièges/poisons, sans forcément jouer réseau).

Disons que moi j'avais plutôt pensé à faire ça :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/385779-stuff-3/objets

Après, le bouclier du Stalak c'est par défaut car je sais vraiment pas quoi mettre. Je craquerais bien pour un bouclier +% res terre (typiquement le Cadran de Terre, par exemple) car il m'en manque un peu, mais bon. Mais globalement, là, tu as déjà :

-> Gain de 3 PO
-> Gain d'1 PM
-> Gain en CC (pour ceux qui veulent se rapprocher d'un mode CC souvent préféré par les Srams)
-> Perte de 120/130 stats au niveau Terre/air bruts mais gain de 60 Puissance, perte en Vitalité (environ -400)
-> Perte de Do Air (-16) et Do CC (-5) mais gain de Do Terre (+6)
-> Perte en stats esquive/retrait PA mais maintient esquive/retrait PM

Je ne suis pas totalement sûre que les gains contrebalancent les pertes mais je trouve que 2 PO, c'est franchement limite pour un Sram, surtout quand on l'axe sur un jeu distance (à priori, vu que tu as équipé le Stalak) plutôt que sur un jeu de proximité que tu sembles décrire. D'ailleurs, il suffit de virer sa PO au Sram (coucou, OdT, saloperie de machin de sdjfgdhh) pour qu'il ne puisse plus faire grand-chose (à part se ramener au max au cac pour taper, quoi). Qui plus est, le manque de PM peut un poil emmerder ton Sram pour qu'il puisse se rapprocher suffisamment de l'adversaire (des fois, ça ne tient qu'à 1PM, même avec le soutien du Répulsif :p).

Après... J'ai cherché à me créer un build polyvalent autant pour du PvP "basique" que, et surtout, pour du PvM. Juste que j'ai pas les moyens d'avoir 36.000 stuffs différents sur un même perso, donc je suis obligée d'avoir un "entre-deux" Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! 173309
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMer 26 Avr - 21:31

Super initiative !

Pour le coup, je connais pas bien sram et sacri, donc je m'aventurerait pas là dedans.

Je trouve le stuff Osa pas mal du tout. Joli travail sur les rez et la fuite, en ayant de super stats ! Mat si t'arrives à rivaliser avec un stuff 12PA balance le :p

----------

Du coup je me suis penché un peu sur un stuff pour Ouginak. Avec sa grosse capacité de tank, j'ai essayé de faire un stuff pour pousser le principe jusqu'au bout. J'ai choisi les voies terre et eau, pour pouvoir rusher les ennemis au CaC, et tanker un max en empêchant l'ennemi de fuir (un peu de tacle + malus fuite).

Entre les PBs de l'émeraude, les PBs de Pelage Protecteur, le bouclier (15% au CaC), Molosse (15%), et la rage (10%), la capacité de tank est vraiment énorme.
On peut facilement augmenter (en tapant) ou descendre (en se soignant/boostant) la rage pour garder cette réduction ; ou au choix atteindre le niveau 3 pour bourriner ou augmenter ses PVs avant les tours de Dokoko.
Ca donne également une grosse capacité de soin entre le dokoko, apaisement, et les 25% de vol si on arrive à taper la proie (voire 50% avec dogue).

Quant on est loin de l'ennemi on peut au choix essayer de taper avec Os à Moelle (qui se boost sur la proie et peut atteindre les -1000 pour 4PA, mais n'est pas pratique à placer), ou bien utiliser cubitus pour gagner des PMs et se rapprocher plus vite. On a évidemment l'aide de Aboiement, Flair et Convergence pour vite atteindre la cible.

Une fois qu'on a réussi à se frayer un chemin au CaC de la proie, on peut utiliser nos 11PAs un peu comme on veut, mais l'idée c'est de lancer 1 molosse, 1 cerbère éventuellement pour être sûr que la cible se barre pas, et le 3ème sort suivant le besoin. Ca peut être du boost, de l'éro avec Charogne (mais on tape pas beaucoup), du vol de vie avec Dogue, ou un bon tibia pour monter plus vite la rage. On pourra noter les 100 do pou qui aideront bien sur de grosses rez.

Les inconvénients : on roxxe très peu de loin, et le stuff manque légèrement de force de frappe.

Lien du stuff: https://www.dofusbook.net/fr/equipement/966186-pvp-200-eau-terre/objets


Evidemment je ne l'ai pas testé, mais dès que mon Ougi sera lvl 200 et que je serai extrêmement riche, je le testerai ;p
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMer 26 Avr - 23:36

Oups, j'avais pas vu pour les 5 PM, c'est re-adapté x)

Pour ce qui est de la PO, c'est voulu, ça ne change pas grand chose au gameplay d'un sram-air en pvp, pour le coup. Le stalak, fonctionnera toujours, de par la fuite du sram qui lui suffit à détacler/frapper en diago ou 2PO pour profiter du bonus (même sur la héqache).
L'arnaque quant à elle a une portée non modifiable, donc en soi, les "vrais" dommages ne se perdent pas.
Evidemment, pour ce qui est du silence/empoisonné, ça dois s'utiliser dans un jeu plus rapproché, mais 2PO restent suffisant ^^ surtout vu l'utilité d'un sram en pvp.

Les CC sont inutiles aussi, la héqache a une différence minime sur un CC (un peu comme la manthache).
Tu perds pas mal de tacle/fuite en même temps que les stats :/ et beaucoup de res en plus de la vitalité qui prend un coup, surtout des res terre Sad

Après ça reste viable, et c'est adapté aux deux modes (PVP/PVM) contrairement au mien (il lui manquera sûrement le côté "jeu longue distance" et peut-être un peu de roxx.

------------

Pour ce qui est de l'ougi, c'est pas mal, même si la méta en ce moment c'est full eau ou eau/air (au koutoulou ^^) qui te permet de booster le tacle/fuite, de te donner une regen monstre (koutoulou full vol vie) en plus des boucliers de l'ougi et de l'emeraude + le dokoko qui en rajoute une couche, j'essayerais de m'y pencher un peu plus, pour sortir un DB.
Le point fort de ton build c'est que peu de gens s'attendent à un ougi terre quand ils voient un ougi, tu trouveras pas forcément des grosses res terre du coup en face.
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyJeu 27 Avr - 18:05

Allez, j'continue !

Sram, encore oui, parce que je joue cette classe en pvp, et que je l'adore :p, un mode terre feu cette fois, que j'ai utilisé à la dofus cup.

Le principe est toujours le même que pour le terre air, sauf qu'il y a beaucoup plus de do pour moins de tacle/fuite.

Beaucoup plus de res aussi, et plus de modulations possibles (obstructeur qui peut se transformer en trophée res si besoin, le kram qui se change en muldo, qui saute le nomade qui se transforme en trophée res aussi,..)

Par contre moins de vie, mais le reste compense largement ce détail.

DB :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/974035-pvp-terre-feu/objets
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyVen 28 Avr - 18:02

Ah, ça, ça peut intéresser une amie qui jouait une Sram Terre/Feu en PvP (si jamais je la recroise :p)

Pour le build de l'Ougi, je prends note car ce sont également les voies que j'ai prises sur Kina (oui, anticonformiste jusqu'au bout des ongles mais je suis confiante). Y'a toujours la possibilité de se rapprocher avec le sort Feu ou Flair (si on a de la Rage en stock), ça peut le faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptySam 29 Avr - 17:10

Ah, merci d'être d'accord avec moi Vani Razz
J'vais essayer de faire des stuffs intermédiaires ~150 et 199 pour voir ce que ça peut donner avec Scylah ! Smile

Et Pakane, je sais pas comment tu fais pour avoir toujours d'aussi bonnes rez avec des super stats dans tes stuffs... C'est énervant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyDim 30 Avr - 16:44

J'suis parti sur un stuff PVP pour quand mon Ougi sera lvl ~130. Je suis resté sur le Eau/Terre, avec des très grosses rez et une vita pas horrible. Qu'est-ce que vous en pensez ?
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1005308-pvp-ml-eau-terre/objets

Note: j'ai mis un tutu, mais il peut être changé par un peu n'importe quoi (probablement un trophée +160 vita pour compenser)


Dernière édition par Gros le Mar 2 Mai - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyLun 1 Mai - 18:57

Manque une coiffe/un cac non ?

Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 2 Mai - 15:58

Euuuh oui, je sais pas trop ce que j'ai fait... Voilà le bon lien : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1005308-pvp-ml-eau-terre/objets
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptySam 6 Mai - 11:12

Juste dommage de ne pas trop profiter de la double ligne du cac mais je suppose qu'il est surtout là pour les bonus apportés, vu que les sorts Terre sont là pour faire le taff en mêlée ? Smile

C'est pas mal du tout sinon ! Smile J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptySam 6 Mai - 11:16

Oui, c'est ça ! Il sert surtout pour les 3*7% de rez et la grosse vita ! Puis un peu d'agi fait pas de mal.
Eventuellement, ça peut toujours servir contre quelqu'un qui a de grosses rez terre/eau et pas de rez neutres.

J'ai déjà tout crafté et mon Ougi est 111, j'vous donnerai des retours d'ici pas longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptySam 6 Mai - 18:17

Pour le coup je connais pas trop les sorts ougi, le 10 PA est viable ? Enfin, après c'est du level 110, difficile de faire mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyLun 8 Mai - 22:08

C'est simple pour les sorts Ougi, tu as une même base qui sert pour les 3 sorts de chaque voie (quadri-élément), à savoir des sorts surtout basés sur du 3-4 PA par lancer en fonction de leur taux de dégâts (1 sort à 4 PA par voie, je dirais +/- et 2 sorts à 3 PA ou 1 sort à 3 PA et 1 sort à 2 PA, ça dépend de la voie). Du coup, pour répondre à ta question : mieux l'Ouginak a de PA, mieux c'est ^^ (comme l'Ecaflip, d'ailleurs, je remarque).

Et niveau voies, tu as :

- La voie Terre => C'est la voie CàC par excellence, puisque tous ses sorts sans exception (Molosse, Cerbère & Dogue) ne se lancent qu'au CàC. Dogue se lance en zone AM (donc 1-2 PO maxi) mais a de très faibles dégâts comparés aux deux autres sorts (mais permet de se régen combiné au sort Proie). Pas vraiment viable en voie solo je dirais car l'Ouginak Terre va avoir besoin de beaucoup de mobilité pour arriver au CàC de l'adversaire (et avant le sort Flair, c'est rude...) Du coup, un mix Terre/Eau pour taper aussi bien à distance qu'au CàC ou un mix Terre/Feu pour pouvoir se ruer sur la proie façon Reuche me paraît très envisageable. Je pense que Terre/Air est envisageable aussi surtout pour Limier (boost de puissance) et Carcasse (qui permet de taper à 6 PO).

- La voie Eau => C'est la voie distance de l'Ouginak. Deux sorts sur trois permettent de taper à distance (dont un en ligne et un à "charge"), le troisième permet de repousser les ennemis en infligeant de gros dégâts (Tibia). Pas viable seule à cause des dégâts faiblards à distance, je trouve, donc mieux vaut le coupler à une autre voie. J'aime beaucoup le côté polyvalent qu'apporte le mix Terre/Eau mais ça ne doit pas être le seul binôme possible, je pense.

- La voie Air et la voie Feu => Pour moi ce sont toutes les deux des voies qui se situent entre le jeu CàC et le jeu distance. Chacune a un sort qui permet de taper à distance (Carcasse pour la voie Air, Traque pour la voie feu), et deux autres sorts qui se jouent à petite distance (3 PO max pour Limier & Charogne - sorts Air - et pour Rabattage - sort Feu), et un sort qui se joue CàC pour la voie Feu (Tétanisation). Les deux voies se distinguent par le chemin qu'elles empruntent : a) La voie Air est orientée sur l'autoboost (Limier booste la puissance, Carcasse est un sort à charge) et sur l'érosion (Charogne) ; b) La voie Feu s'axe davantage sur l'entrave avec du Vol PM (Rabattage), du Retrait PM et la Pesanteur (Tétanisation). Son dernier sort permet de se rapprocher de l'adversaire (aka Reuche des Zobals) pour claquer la Tétanisation (sort au CàC, je reprécise).

Voilà voilà. La voie Terre surtout me paraît la plus handicapée à BL au niveau des possibilités offertes pour la frappe (suffit d'avoir un mob fuyard et ça peut vite être galère à moins d'avoir Traque débloqué ou un arc équipé) mais elle tape vraiment pas mal (Gros peut témoigner XD). Et y'a pas mal de possibilités de bi-éléments (ou plus) possible, je trouve. Le quadri doit être un régal à jouer, je pense study

Sinon, en PvP, d'après ce que j'en ai compris IG (sans en pratiquer), les joueurs ont une nette préférence pour Air/Eau à cause de l'érosion et des gros dégâts potentiels de Carcasse ainsi que du jeu à distance général. Mais honnêtement, un mode Terre/Feu les contrerait très efficacement (avec Proie + Traque et go CàC) et je m'en suis sortie, à mon grand étonnement, avec ma Terre/Eau sans souci (le tout, c'est d'attraper l'adversaire :p) grâce au mode Rage par 2 fois (le boost de Vitalité qui aide bien pour le coup).

Détails des sorts + visuel : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/18-ouginak
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 9 Mai - 6:35

L'érosion est toujours le plus efficace en pvp, oui ^^

De ce que je sais, le gameplay "level 200" se limite à charogne & tibia Mad (+ quelques sorts de boucliers, la proie, la tp)
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMar 9 Mai - 20:14

J'ai pu tester le stuff avec mon Ougi (en koli 1v1 seulement) et c'est plutôt pas mal ! J'ai failli gagner contre un eca lvl 188, j'ai gagné un cra 200 (une fois au CaC c'est fini pour lui), mais perdu contre 2 autres moins HL... Enfin en moyenne 1 victoire sur 2 !

Par contre je vais le restuffer un peu plus HL, et le jouer en Koli 3v3 avec le feca et le steamer je pense. Comme ça l'Ougi prendra plus un seul dégat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptySam 13 Mai - 19:42

Pakane a écrit:
L'érosion est toujours le plus efficace en pvp, oui ^^

De ce que je sais, le gameplay "level 200" se limite à charogne & tibia Mad (+ quelques sorts de boucliers, la proie, la tp)

Ce qui est réellement dommage parce qu'y a sûrement moyen de trouver une utilité aux autres modes. Certes, probablement moins efficace, mais je suis persuadée qu'une fois l'Ouginak (bien entouré, va de soi) au CàC de l'adversaire (le mode Rage, ça aide pour ça des fois), l'adversaire prend cher :p Mais bon... Les joueurs n'aiment pas se prendre la tête, hein ^^'

Tu me diras ce que ça donne, Gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakane
Pakane
Daïgoro

Nombre de messages : 88
Nom sur Dofus : Pakane
Personnage
Nom: Pakane
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyMer 17 Mai - 14:32

Un roublard full eau classique : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1171328-eau/objets étant donné que c'est ma classe de prédilection :p

Le jeu roublard étant plutôt au cas par cas, pas grand chose à décrire sur ce stuff ^^

Des résis plutôt cool, qu'on peut arrondir avec quelques exo res si besoin ou remplacer un vigoureux par un carapace terre, eau ou air selon le besoin, un emeraude qui est un peu plus avantageux que le miraculé vu qu'on peut le proc plusieurs fois (enfin, si y'a du debuff en face vaut mieux prendre un miraculé du coup).

Pas mal de do eau et de chance+puissance, ça permet de taper plutôt bourrin (1000 au cac, 700 au tromblon) tout en érodant énormément (25/30 par coup de tromblon).

Les bombes sont un bon atout, ça met une pression énorme sur l'équipe d'en face, mais ça c'est le gameplay classique du roub :p
Y'a large moyen d'OS un joueur via les bombes si elles sont chargées, mais c'est pas l'objectif de ce build, on parle surtout de spammer tromblon & quelques resquilles. Mais le potentiel des bombes sert de menace (comme un iop qui lancerait sa colère T1, en savant qu'il va très certainement se faire bloquer T4, et du coup, qui spam pressions/erhy).

On remarquera quand même les 38% neutre (pas fait exprès, mais elles sont jolies à voir) qui permettent de réduire pas mal tout ce qui est punition / douleur partagée des sacrieurs ^^ ou d’éventuels cac neutre (erhy, kari,..)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyDim 21 Mai - 10:25

Tiens en passant, j'étais en train de réfléchir au stuff 100 de mon Ouginette et je suis arrivée à crafter ça :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1205397-stuff-100/objets

Le seul truc qui m'embête, c'est la cape du Chef Bwork qui vient complètement foirer les bonus des Trophées à condition < 2 d'équipements. Bon, après, je l'ai surtout pensé pour le PvM (oui le -4% res neutre fait tache, je sais) mais je me demandais ce que ça pourrait donner s'il fallait adapter le stuff en pvp ou en mix pvm/pvp.

Pour ce que je recherchais surtout :


  • De la Terre
  • De la Flotte
  • De la Puissance
  • 6 PM obligatoires
  • Un peu de PO (me semble que les sorts Eau sont à PO modifiable ?)


J'ai essayé d'équilibrer le Feu et l'Air dans l'optique d'utiliser Traque pour me rapprocher de l'ennemi (histoire de taper un tout petit peu plus fort) et Limier pour l'autoboost (et taper un petit peu aussi). Je ne vous cache pas que je projette de la rendre complètement multi au lvl 200 ou avoisinant :3 Mais j'y connais absolument rien aux items Puissance. Du coup, vaut-il mieux un item "+ Puissance" qu'un item "+ Stats" dans une optique Bi-Tri-élément ?

Vous avez des idées ? Very Happy

Edit : En essayant de me faire un stuff full puissance lvl 100, je me suis rendu compte qu'il donnait moins bien que le stuff ci-dessus mais me permettait de changer 2-3 choses pour améliorer le stuff d'au-dessus, à savoir virer le CàC Hache pour un CàC Bâton avec de la Puissance - puisque de toute manière, au CàC, j'vais spammer les sorts de mêlée donc osef de l'arme - et virer le Cawotte pour placer un Robuste vu que je joue pas CC). Bilan : Y'a déjà plus de Puissance et ça augmente légèrement mes dégâts in fine :p
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Gros
[KtK] Bras Droit (qui voulait être meneur à la place du meneur)

Nombre de messages : 1394
Nom sur Dofus : Gros-chanceux
Personnage
Nom: Gros-chanceux
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyDim 21 Mai - 16:37

Vanilumi a écrit:
Le seul truc qui m'embête, c'est la cape du Chef Bwork qui vient complètement foirer les bonus des Trophées à condition < 2 d'équipements. Bon, après, je l'ai surtout pensé pour le PvM (oui le -4% res neutre fait tache, je sais) mais je me demandais ce que ça pourrait donner s'il fallait adapter le stuff en pvp ou en mix pvm/pvp.

Si t'es prête à attendre 3 lvl, tu peux mettre à la place une fourbamulette (qui donne juste un peu moins de rez). Du coup ça te permet de passer en nouveaux trophées (remueur/nomade/vigoureux/dévastateur terre et eau/émeraude). Tu te retrouves donc à 7PM ce qui te permet de remplacer ton gelano PA/PM par un gelano PA/1XX vita bien moins cher !
Tu gagnes énormément de vita, 1PA, 11% rez neutre en échange de 5% terre/eau, dommages terre/eau, et 30 pui =)
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1205397-stuff-100/objets

Vanilumi a écrit:
me semble que les sorts Eau sont à PO modifiable ?

Oui, sauf tibia évidemment Smile Avoir +5PO sur cubitus, c'est juste énorme ! Dommage que traque ne soit pas modifiable  Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! 695250

Vanilumi a écrit:

J'ai essayé d'équilibrer le Feu et l'Air dans l'optique d'utiliser Traque pour me rapprocher de l'ennemi (histoire de taper un tout petit peu plus fort) et Limier pour l'autoboost (et taper un petit peu aussi). Je ne vous cache pas que je projette de la rendre complètement multi au lvl 200 ou avoisinant :3 Mais j'y connais absolument rien aux items Puissance. Du coup, vaut-il mieux un item "+ Puissance" qu'un item "+ Stats" dans une optique Bi-Tri-élément ?

A ce lvl y'a pas grand chose niveau puissance... surtout si t'as pas de pourpre ! A moins que tu sois parchottée sur tous tes sorts (j'en doute Razz), tu auras pas assez de points pour monter limier/traque. Je suis déjà 160 et j'ai toujours pas commencé à les monter ^^
Du coup je trouve ton stuff plutôt énorme avec les modifs que je te conseille (500 eau/terre, 2000 vita, 10/6/5, 40 do fix eau/terre...) Si tu fais du koli t'en feras rager plus d'un Very Happy


Si je peux me permettre, jette un oeil aux bottes de classe... elles risquent de te plaire Very Happy Et tu perds pas grand chose contre des bottes lvl 100 !


Dernière édition par Gros le Dim 21 Mai - 16:38, édité 1 fois (Raison : tu feraS...)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! EmptyDim 21 Mai - 17:14

Wali walou, modifs faites Smile

Je pense bien prendre les bottes de classe, elles sont vraiment pas mal en fait. Je troque le Muldo Doré contre un Doré/Pourpre pour le PvP (je peux garder le Doré en PvM limite, à voir), j'ai mis la Fourbamulette à la place de l'amu du chef Bwork pour pouvoir remplacer les trophées par la version < 2 équipements. Un bon Remueur/Nomade des familles, un Gelano Vitalité et walou.

Bon, par contre, les Bottes Harcies n'étaient pas encore dispo sur Dofusbook alors j'ai remplacé par les Bottes Ulisme en attendant pour que le bonus PM compte dans le calcul. Voilà voilà :p

Et non, j'ai pas les moyens de parchotter les sorts là XD Je verrais après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le côté obscur de Dofus.. PéVéPé !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
˚°o KostarKravatt o°˚ :: 

Les plaines de KostarKravatt

 :: 

Les mystères du noeud'Kravatt

-