˚°o KostarKravatt o°˚
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Equipements 200 de Nausicaa + KephrenVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyDim 26 Fév - 12:41

Coucou les guildeux !

Petit à petit, mon "équipe" initiale se profile au niveau 200 et j'y vais pas à pas (parce que les stuffs ont la manie de te faire sacrément bien douiller, ouille Sad ). Cette fois-ci, ce sont ma Sramette et mon Eniripsa qui sont à l'honneur, j'ai nommé les "copains comme chiens et chats". Le fait de les monter tous les deux 200 en même temps revêt quelque chose d'extrêmement symbolique pour moi concernant leur RP et me remplit de joie !

Pour vous expliquer brièvement au niveau BG :

Nausicaa est originaire des alentours d'Astrub, de l'orée de la forêt des Abraknydes plus précisément, où elle vivait là avec ses parents (tous deux Srams et anciens mercenaires d'Astrub) de vols et de rapines. Sauf qu'un jour, tout bascule : son père se fait enlever/tuer (on ne sait pas trop à ce stade) et sa mère se laisse mourir de chagrin. Nausicaa part donc à l'aventure en quête de son paternel, l'aventure la guidant jusqu'à Brâkmar où elle passa le plus gros de sa vie et y rencontra d'ailleurs son bien-aimé, Hériur Carnésir.

Kephren, quant à lui, est né à Bonta d'une mère Eniripsa et d'un père inconnu et c'est sa mère qui lui imposa sa religion. Sauf que sa mère, trop gentille, se faisait marcher dessus et cracher à la gueule par les manants qu'elle soignait et notre petit gars craqua un beau jour et partit en claquant la porte et en la traitant d'idiote. Il débarqua à Brâkmar, la cité rouge, et y fit sa vie le plus loin d'elle après avoir renié les préceptes de sa déesse. Kephren devint alors amer envers les femmes, cupide et narcissique.

La rencontre de ces deux-là eut lieu alors qu'ils avaient entendu la rumeur d'un trésor de guilde qu'on disait rempli à ras bord de kamas, de diamants et autres pierres précieuses. La Sram et l'Eniripsa se croisèrent... se marchèrent dessus... et se recroisèrent jusqu'à tomber pêle-mêle dans le piège en s'engueulant. Le meneur de guilde - Hériur - les enrôla de force et c'est ainsi que leur rivalité première devint peu à peu une sorte d'amitié rivale (même si Kephy ne le reconnaîtra jamais :3). Depuis cet épisode, ils sont toujours fourrés ensemble, l'un essayant de devenir meilleur que l'autre, et ainsi de suite. Nausicaa adore taquiner le "nabot ailé", tout comme Kephren adore piquer celle qu'il appelle "lutine verte" ou "sac d'os".

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enf... Hem, non pas vraiment. Mais je pense qu'on a fait le tour de la question là, de toute. Mais c'est à cause de leurs histoires très entremêlées l'une dans l'autre que je souhaite qu'ils atteignent ce palier ensemble. J'ai donc déjà préparé leurs stuffs respectifs que voici :

1/ Nausicaa (Terre-Air-CC)

Ancienne fiche : https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/146112-nausicaa/2.html
Nouvelle fiche : https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/146112-nausicaa/3.html

Le seul truc qui m'embête un poil, c'est les 35% cc mais je peux combler ça avec Pulsion du Chakra au lvl max (+10% au lvl 6). Bien que ça ne soit réellement important que pour les dagues et j'atteins bien le 1/2 avec d'après DB, donc ça passe bien. Pulsion, ce sera surtout pour upper un peu les CC de certains sorts (Sournoiserie, Fourvoiement, Arnaque). Point positif : j'aurais pas besoin d'exotiser quoi que ce soit :3 Autre truc très positif : pas de Muldo full rooooose x_x

Concrètement, il me faut :


  • 46 x Aile de Nocturlabe
  • 45 x Aile de Sinistrofu
  • 13 x Aile de Vortex
  • 1 x Braguette de Nileza
  • 9 x Broderie de la Reine des Voleurs
  • 8 x Broderie de Nileza
  • 42 x Coquille de Virustine
  • 43 x Corne de Kamasterisk
  • 17 x Épaulette de Bourôliste
  • 2 x Ethmoïde de Stalak
  • 3 x Galet acajou
  • 3 x Galet brasillant
  • 45 x Griffe de Buboxor
  • 1 x Incisive de Sylargh
  • 11 x Joyau de la couronne du roi Nidas
  • 15 x Kamatrix
  • 20 x Laine de Sylargh
  • 46 x Mèche de bombe de Terristocrate
  • 37 x Morceau de clef de Paspartou
  • 18 x Moustache de Klime
  • 18 x Noyau de Protozorreur
  • 33 x Oeil de Harpille
  • 85 x Œil de Verminocule
  • 2 x Œil de verre
  • 9 x Ongle du Bworker
  • 26 x Oreille de Sphincter Cell
  • 1 x Peau du Grand Kongoku
  • 16 x Peau de Pataugerme
  • 3 x Plume de Cycloïde
  • 18 x Poudre glaciale
  • 5 x Queue de Sinistrofu
  • 2 x Racine cristalline
  • 15 x Sablier miniature
  • 40 x Sang de Ventrublion
  • 21 x Scapula du Comte Harebourg
  • 20 x Sel de Baleine
  • 16 x Sphénoïde du Kimbo
  • 15 x Tête de mort
  • 60 x Tourmaline
  • 45 x Trame Dimensionnelle


Tout ça pour le stuff principal, après si vous avez un Turquoise ou un Muldo Ebène-Orchidée qui traîne... flower (Je plaisante ! J'aurais mon tutu par quête sans doute et le Muldo, le prix devrait aller normalement).

2/ Kephren (Eau-Air)

https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/146112-kephren/3.html

Rien à dire dessus, si ce n'est que ça va cogner, et que comme pour Nausi, on a déjà l'arme de CaC de craftée Smile

Concrètement, il me faut :


  • 9 x Aile de Larve de Koutoulou
  • 11 x Barbe de Merkator
  • 21 x Broderie de la Reine des Voleurs
  • 11 x Cheveux de Tal Kasha
  • 44 x Coquille de Virustine
  • 80 x Corne de Kamasterisk
  • 33 x Épaulette de Bourôliste
  • 7 x Ethmoïde du Minotot
  • 3 x Galet acajou
  • 3 x Galet brasillant
  • 77 x Grenat de Momistik
  • 1 x Hamatum de Glourséleste
  • 14 x Incisive de Glourmand
  • 22 x Joyau de la couronne du roi Nidas
  • 45 x Kamatrix
  • 10 x Laine de Sylargh
  • 34 x Mèche de bombe de Terristocrate
  • 117 x Morceau de clef de Paspartou
  • 27 x Moustache de Klime
  • 11 x Noyau de Protozorreur
  • 10 x Oeil de Fleuro
  • 11 x Oeil d'Ougah
  • 37 x Œil de Verminocule
  • 30 x Ongle du Bworker
  • 66 x Oreille d'Apériglours
  • 20 x Oreille de Griffotep
  • 1 x Pied de Voldelor
  • 13 x Poil de Skeunk
  • 9 x Poudre glaciale
  • 9 x Queue de Glourséleste
  • 1 x Racine cristalline
  • 10 x Scarabée Chrysonéfritin
  • 10 x Sel de Baleine
  • 43 x Sourcil de Barbétoal
  • 9 x Sphénoïde du Kimbo
  • 15 x Tête de mort
  • 75 x Tourmaline
  • 60 x Trame Dimensionnelle


Je dis pas non si quelqu'un a un Dofus des Glaces qui traîne... Je m'occuperais des éventuels trophées/Dofus qui manquent plus tard ^^

Si jamais vous avez une ou plusieurs ressources listées ci-dessous, je vous serais des plus reconnaissantes si vous me les offriez. Après, je n'ai pas beaucoup de moyens niveau sous mais je suis prête à vous offrir quelques kamas malgré tout (tant que c'est dans mes moyens) ou à échanger le service contre un de ma part (artisanat, donjons, drops, ce que vous voulez) Wink Et si vous êtes d'humeur à venir m'aider à aller dropper tout ça, easy go ! Razz


Dernière édition par Vanilumi le Sam 4 Mar - 20:22, édité 2 fois (Raison : Update : remplacement de l'amu Gein par Cycloïde)
Revenir en haut Aller en bas
Curatio
Curatio
Goultard

Nombre de messages : 208
Nom sur Dofus : Curatio
Personnage
Nom: Curatio
Classe: Eniripsa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyMar 28 Fév - 20:52

J'ai pas encore regardé en banque mais je suis sur d'avoir plusieurs ressources que tu demandes !

Apres juste pour le stuff de ta sramette perso je trouve qui manque un peu de stats, regarde l'amulette Cycloïde a la place de la Gein, certe tu perds le PO mais tu gagnes 100 d'agi (60amu+40bonus pano) et tu équilibres un peu tes resistances qui sont trop haute en chance (resi eau c'est la moins utile en plus )
Mais c'est vrai que les stuff avec beaucoup de CC demande du sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyMer 1 Mar - 21:16

Vrai que la cycloïde est mieux, même si je perds le PO, tant pis Equipements 200 de Nausicaa + Kephren 173309
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyDim 2 Juil - 14:50

Alors je me suis rendu compte d'un tout petit détail en revisitant le stuff de Nausi : elle avait 2 pano à 2 bonus (2 items Baleine + 2 items Cycloïde), ce qui invalidait complètement ses trophées ! J'ai donc dû tout refaire et je suis partie sur une base CC (en essayant d'avoir quelques do pièges qui manquent sur les équipements THL, je trouve). Voici ce que ça a donné :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1551172-stuff-cc/objets

En équipements, on a donc :

- Parchottage à 100 partout + 200 de base Force/Agi + 390 de base en Vitalité pour les statistiques (395 une fois 200) ;
- Amulette Ripage (184) -> Alors certes c'est pas du 200 mais ça me donne de la force, de l'agi et du do pi et c'est tout ce que je demande ;
- Bouclier du Captain Amakna (200) -> Principalement pour les +6% cc qu'il m'offre, mais j'avoue que le bonus de do cri et de puissance, je prends aussi. Par contre, va falloir que j'évite de me faire taper à distance (vive l'invi) ;
- Anneau Vicieux (199) -> Débusqué alors que je cherchais un substitut à l'anneau Cycloïde, je l'ai surtout pris à cause des do cri, des +cc et du +PO ;
- Ceintacé (200) -> Pour le PA gracieusement offert, les +cc et les +do cri ;
- Baleinabottes (200) -> PA/PM gracieusement offerts dans l'emballage, et quelques stats en plus en bonus ;
- Casque des Égarés (200) -> Parce que je l'aime bien et parce qu'il m'offre tout ce dont j'ai besoin (Force/Agi, CC, Do élémentaires) ;
- Dagues Hirr (197) -> Parce qu'il n'y a pas de meilleure dague en bi-élément à part elle et qu'elle m'offre des stats, 1 PO et du CC, que demande le peuple ? ;
- Bracelet du Piloztère (200) -> Principalement pour les +2 PO offerts, la puissance et les CC ;
- Cape d'Anerice (200) -> J'ai découvert cette cape par pur hasard et ça tombe bien, elle me fait bien baver : +10% cc, +500 Vita et +7% res partout *w* ;
- Muldo Ébène-Orchidée (60) -> Parce que j'aimais bien sa trogne dans les premiers stuffs et que j'ai équilibré les res des équipements pour pouvoir le remettre. Oui, je veux un skin qui me plaît Equipements 200 de Nausicaa + Kephren 173309 ;
- Dofus -> Pourpre + Turquoise ;
- Trophées -> Nomade + Remueur (les classiques) + Carapace Feu & Terre Majeur pour compléter les res ;

Je perds le Dokoko dans la foulée mais au pire je peux remplacer un trophée res par lui en PvM, ça ne me pose pas des masses de souci. Avec tout ça, j'arrive avec un mode 11/6/5 et 50% CC très appréciable que ne m'offrait pas le stuff d'avant Smile Je perds un peu en stats (Force/Agi/Vita) mais j'y gagne en dégâts globaux et en initiative.

Pour comparer vite fait les 2 stuffs :

[Ancien Stuff]

- Dégâts du CaC (total du double coup) : Dégâts moyens : 1176 (1020 à 1334) / Dégâts normaux : 756 à 1066 / Dégâts critiques : 1284 à 1600
- Sournoiserie (lvl6) : 264 à 286 Dégât Terre / 368 à 391 CC
- Poison Insidieux (lvl 6) : 174 à 184 Dégât Air (2 tours) / 243 à 255 CC (2 tours)
- Fourvoiement (lvl 6) : 451 à 511 Dégâts Bi-élémentaires / CC : 614 à 673 Dégâts Bi-élémentaires
- Piège de Masse (lvl 6) : 355 à 388 Piège Terre
- Piège Empoisonné (lvl 6) : 186 Dégât Terre (3 tours)
- Piège Répulsif (lvl 6) : 195 Piège Air
- Arnaque (lvl 6) : 433 à 477 Dégât Air / 560 CC
- Attaque Mortelle (lvl 6) : 670 à 715 Dégât Terre / 831 à 876 CC
- Piège Mortel (lvl 6) : 670 à 715 Piège Terre

[Nouveau Stuff]

- Dégâts du CaC (total du double coup) : Dégâts moyens :  / Dégâts normaux : 982 à 1378 / Dégâts critiques : 1670 à 2070
- Sournoiserie (lvl6) : 290 à 314 Dégât Terre / 409 à 433 CC
- Poison Insidieux (lvl 6) : 206 à 218 Dégât Air (2 tours) / 287 à 301 CC (2 tours)
- Fourvoiement (lvl 6) : 584 à 661 Dégâts Bi-élémentaires / CC : 798 à 873 Dégâts Bi-élémentaires
- Piège de Masse (lvl 6) : 396 à 434 Piège Terre
- Piège Empoisonné (lvl 6) : 203 Dégât Terre (3 tours)
- Piège Répulsif (lvl 6) : 234 Piège Air
- Arnaque (lvl 6) : 498 à 548 Dégât Air / 643 CC
- Attaque Mortelle (lvl 6) : 737 à 787 Dégât Terre / 917 à 967 CC
- Piège Mortel (lvl 6) : 751 à 801 Piège Terre (ce qui lui redonne un intérêt :p)

Voilà, donc je pense que je vais plutôt partir sur ça Smile

Oui, les stuffs c'est tout une réflexion et analyse chez moi o/
Revenir en haut Aller en bas
Curatio
Curatio
Goultard

Nombre de messages : 208
Nom sur Dofus : Curatio
Personnage
Nom: Curatio
Classe: Eniripsa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyDim 2 Juil - 16:08

Petit detail Vani !! La pano baleine existe pas ^^ tu n'avais donc pas 2 pano dans ton stuff
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Vanilumi
Goultard

Nombre de messages : 569
Nom sur Dofus : Vanilumi, Luuzilva, Kephren, Nausicaa

Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyDim 2 Juil - 17:01

Ah ben merci pour la précision. Mais y'a pas une pano du style qui existe ? Me semblait que si ?

Il n'empêche que ça m'a permis de faire mieux niveau stuff, donc je bénis mon erreur de jugement pour une fois Equipements 200 de Nausicaa + Kephren 173309
Revenir en haut Aller en bas
Curatio
Curatio
Goultard

Nombre de messages : 208
Nom sur Dofus : Curatio
Personnage
Nom: Curatio
Classe: Eniripsa
Alignement: Brakmarien

Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren EmptyMer 5 Juil - 18:15

Euh non y'a aucun stuff baleine qui fond parti d'une pano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Equipements 200 de Nausicaa + Kephren Empty

Revenir en haut Aller en bas
Equipements 200 de Nausicaa + KephrenVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
˚°o KostarKravatt o°˚ :: 

Les plaines de KostarKravatt

 :: 

Alliances & Kommerce Ekitable

-