˚°o KostarKravatt o°˚
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Wakfu : Quand les Daives se rendent compte de leurs erreursVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MrTom
MrTom
[KtK] Ô Grand Meneur !

Nombre de messages : 2199
Nom sur Dofus : MrTom
Personnage
Nom: MrTom
Classe: Eniripsa
Alignement: Bontarien

Sujet: Wakfu : Quand les Daives se rendent compte de leurs erreurs Wakfu : Quand les Daives se rendent compte de leurs erreurs EmptyMer 11 Fév - 10:09

Beaucoup d'entre nous on testé Wakfu, très décevant. On y retrouve un Dofus-Like mais beaucoup plus pauvre en contenu et surtout pas de grande innovation qui ferai de Wakfu un jeu unique en son genre. Contrairement à ce que l'on nous laissait penser à sa conception.

Les Daives se prennent de bonnes grosses baffes dans la tronche et commencent à réaliser qu'il faut revoir beaucoup de leurs priorités. En résumer, Wakfu va être revu pendant un gros mois et après on aura le droit à un beau reset de tous les perso avec plein de nouveautés auquelles on s'attendait dès le début.

Enfin je vous laisse lire le Devblog ...


Source
Citation :
Hello tout le monde !

Résumé des épisodes précédents, pour ceux qui ne sont pas accros au forum...

Suite à un post critique de joueurs il y a plusieurs jours, j'avais fait une brève apparition sur le forum officiel, afin de faire un point sur l'état du jeu.
Ce post est toujours disponible ici pour ceux qui ont 10 heures de leur vie à perdre.
Pour les autres, je résume rapidement.
Oui, aujourd'hui, le jeu n'est pas un jeu. Il lui manque ces petites choses qui font qu'un MMO donne du plaisir et ce petit sentiment de "reviens-y".
Oui, vous nous l'avez dit, et oui nous en sommes conscients.
Je ne vais pas revenir sur les raisons de ce constat, elles sont complexes et nombreuses. Lisez le post pour avoir plus d'infos.

Le résultat est là : aujourd'hui, en tant que développeurs, graphistes ou game designers, nous ne sommes pas fiers du jeu tel qu'il est.
Partant de là, deux solutions s'offrent à nous. Tout arrêter et rentrer chez nous, ou recentrer la production du jeu sur ce qui fera de Wakfu un MMO atypique au même titre que Dofus.
Pour les mauvaises langues du fond : c'est bien évidemment la deuxième solution qui a été retenue.

Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Ca tient en 3 points :

- Une meilleure communication avec vous.
Une production de jeu vidéo sans retard, c'est une boufette sans ses poils : du jamais vu. Bon, ok, nous de ce côté là, on est pas en manque. Je serais le dernier des abrutis si je vous disais aujourd'hui "tel jour à tel heure, vous aurez la version finale de Wakfu". Bien sûr, nous avons des envies, des volontés, et des plannings. Mais les impondérables existent, de même que les bonnes idées de dernière minute ou les modifications de gameplay de la dernière chance. Ce que je peux vous promettre de ce côté là, à défaut d'une date qui serait changée toutes les semaines, c'est une transparence. A partir de maintenant, nous allons vous dire toutes les semaines ce sur quoi nous travaillons. Si nous avons de l'avance, on vous le dit et vous nous félicitez. Si on est en retard, on vous explique pourquoi. Soit c'est justifié, et j'espère que vous nous pardonnerez, soit ça ne l'est pas et... libre à vous de nous incendier. Le but étant que ce cas n'arrive jamais.

- Un gros travail de remise à plat de la création.
Aujourd'hui, Wakfu est une coquille creuse, sans âme. Le changement est en marche pour que l'univers du jeu devienne interressant. Ce qui passe par : des monstres variés et atypiques. Des endroits du monde qui sortent de l'ordinaire et pour lesquels on sent qu'il y a une histoire. Ca passe également par une certaine logique dans tout ce qui est artisanat, drops, écosystème, ...

- Un rencentrage sur les fonctionnalités qui feront que Wakfu sera Wakfu...
et non un <mettez-ici-le-nom-d'un-mmo>-like. Ces fonctionnalités ne sont pas nouvelles, Tot vous les avait déjà présentées il y a longtemps. L'écosystème totalement libre. L'évolution du personnage basée sur ses actions. L'absence de PNJ (et oui, on persiste et signe). Le Wakfu (on en reparle bientôt). Le Havre Sac, etc.

La dessus, je vous vois arriver. Vous vous dites : ok, ils nous refont le coup du "ca va changer" pour la 5e fois. Et vous avez raison. Rien ne va changer !!!!
...
...
Bon, ok, je blague. Je sais, c'est pas drôle, mais au moins maintenant vous savez de où vient l'humour parfois pourri de Dofus Very Happy

Pour que vous vous rendiez bien compte que ce n'est pas du pipeau, à partir de maintenant, toutes les semaines (disons le vendredi, vu que nous sommes vendredi aujourd'hui), je vous posterai non seulement un résumé de l'avancement des tâches en cours, mais également des informations sur un point de gameplay bien particulier.
Je ne vous donnerai pas TOUS les détails, histoire de ne pas spoiler, mais il y aura suffisamment d'informations pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que arrive et pour que, cerise sur le gâteau, vous puissiez réagir, proposer, critiquer, ... Je ne m'en cache pas, le but est autant de vous tenir au courant que d'obtenir vous retours le plus tôt possible.

Du concret, des trucs à se mettre sous la dent !!!

Ok, jusque là, vous êtes encore à vous demander ce qu'il y a vraiment de neuf dans cette news. La réponse est simple : rien. Je suis fort, hein, pour écrire pour ne rien dire ? Very Happy

Première chose importante : la date de la prochaine mise à jour du jeu. Comptez courant mars.
En interne, notre date est le 28 février. Si on ajoute le temps de test (au moins une semaine), les dernières corrections, les derniers réglages, on arrive vers mi mars.
Ce qui veut dire que d'ici là, il n'y aura pas de mise à jour du jeu.
Ce qui veut également dire qu'à ce moment là, les modifications qui auront eu lieu sur le jeu nous obligeront à faire un reset de tous les personnages.

Deuxième chose, voici la liste de ce dont je vais vous parler durant les semaines qui viennent :
- Le Wakfu
- Le Havre Sac et les marchands
- Les Guildes
- Les Métiers
- La Politique.

Je vous invite donc à aller voir tous les vendredis la rubrique "GamePlay" pour y retrouver des infos.

Troisième et dernière chose : suite à ce post, je crée un deuxième billet pour vous parler du Background et de la géographie du monde.
Ok, ça semble ridicule, comme ça, mais bon, ça a pas mal changé, et qui sait, il y aura peut être des surprises... (oh, le suspens que je mets !!!)

Un petit résumé, m'sieur ?

Alors, pour résumer...
1- On a conscience qu'il y a un problème sur Wakfu, et on acte pour y remédier.
2- Je vous promets plus de transparence.
3- On va se recentrer sur les particularités de Wakfu.
4- Toutes les semaines, je vous fait un point sur l'avancement du jeu, et sur un point de gameplay.
5- Vos remarques / critiques (encouragements ?) sont toujours les bienvenus.
6- Je vais me chercher un Cocac puis je poste dans la rubrique GamePlay.
7- Rendez vous soit dans 10 min dans le GamePlay, soit vendredi prochain. Merci d'avoir lu jusque là !!!!!

Kam
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Minnie
Piou

Nombre de messages : 9
Nom sur Dofus : MiniiTryna

Sujet: Re: Wakfu : Quand les Daives se rendent compte de leurs erreurs Wakfu : Quand les Daives se rendent compte de leurs erreurs EmptyVen 13 Fév - 1:48

L'essentiel est qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et qu'ils tiennent réellement compte de l'avis des joueurs. Je suis bien contente qu'ils se décident à changer le jeu, car j'avoue, moi aussi avoir été grandement déçue. Et puis faut dire que les MMO ont perdus de leur charme à mes yeux suite à un évènement qu'on connaît tous xD!
Je passe donc dire un petit coucou étant donné que vous me manquiez un peu! Je vois que votre guilde ne cesse de s'aggrandir et je vous laisse mes compliments car votre guilde est l'une des plus chaleureuses de Jiva! Je dirais même la numéro une! ^_^!
Je vous souhaite à tous et à toute une joyeuse Saint-Valentin et je vous communique mes salutations les plus distinguées et Bon jeu à tous !
*Fait une révérence et tourne les talons vers des contrées autres que celles du monde des Douze*

HS: MrTom , votre post à été posté pile à l'heure de ma naissance, le jour-même ^_^" C'est également une des raisons pour laquelle j'écrit ici ^^

~Sweet Flower of Devil
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Wakfu : Quand les Daives se rendent compte de leurs erreursVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
˚°o KostarKravatt o°˚ :: 

Le village

 :: 

News Dofus

 :: 

News Wakfu

-